Le service jeunesse





Le service jeunesse accompagne les jeunes cernois qui ont entre 11 et 17 ans.
Frédéric, le responsable, est à votre écoute et peut vous apporter une aide, que ce soit pour l’orientation scolaire, les recherches d’emplois ou de stages...
Pour plus de renseignements, vous pouvez le joindre au 01 69 23 11 29 ou par mail :
frederic.goncalves@cerny.fr.
Le local jeunesse se trouve au dessus de la halte-garderie, il est ouvert à chaque vacance scolaire (sauf une semaine en décembre et deux semaines pour les mois d'août et de juillet) et un samedi par mois de 14 h à 19 h.

logo jeunesse.jpg





Les actions du service jeunesse

Depuis 2016, les jeunes cernois ont pu voyager à travers la France.
Ils ont pu organiser en détails l'ensemble de leurs séjours. C'est à eux que revient la tâche de choisir la destination et le contenu de leur voyage.
En 2016, quatorze jeunes cernois ont pu visiter la seconde ville de France : Marseille…

Le séjour des jeunes de 11 à 14 ans s’est déroulé dans la région poitevine en 2017. C’est dans la vallée de l’Ubaye, près de Gap, que quatorze cernois de 14 à 17 ans ont profité de paysages superbes et d’activités diverses en août 2017.
En 2018 , douze cernois ont pu découvrir la douceur de la Dordogne. La même année, les cernois âgés de 14 à 17 ans ont choisi la capitale comme destination de séjour.
L'été 2019, douze cernois ont eu le plaisir de visiter une riche région bretonne, La Cornouaille. Les jeunes de 11 à 14 ans sont partis au mois de juillet 2019 à la découverte de la Baie de Somme.





Les partenariats avec le SIARCE
Chantier citoyen pour et par les jeunes
Ce partenariat embellit Cerny, il permet aux jeunes de s’investir pour une action citoyenne et de recevoir quelques chèques cadeaux bien mérités…